2017, année politique Française, élection Présidentielle

tn_pexels-photo-63196.jpeg

(photo libre de droits, Pexels.com)

Qui endossera le costume Présidentiel, saison printemps-été 2017? Faudra-t-il croire les sondages qui émaneront de certains instituts, liés au pouvoir en place ? Suite à l’élection de Donald Trump, une crise de défiance à l’égard des médias traditionnels s’est opéré aux U.S.A. Les Américains ont pu constater la propagande pro Hillary Clinton, trop visible. C’est le peuple qui a finalement tranché. Idem pour le Brexit. Qu’en sera-t-il en France ? On sait que certains médias, presse écrite, radio, télévision, reçoivent des subventions de l’Etat. Comment pourraient-ils critiquer ceux qui les nourrissent? Pourquoi les gens qui ont une situation financière saine, de bons revenus, prendraient-ils le risque de voter Dupont-Aignan, Le Pen ou Mélenchon ? Ils ne veulent pas d’un changement radical ! Le ronron traditionnel Gauche-Droite leur va très bien. Comme aux U.S.A, ce sont les “pauvres” qui souffrent le plus et qui ont l’espoir d’un vrai changement. Changer le visage du Président de la République Française, si c’est pour faire la même politique passée, n’a pas de sens. Il y a de l’argent en France mais il est mal réparti. Nicolas Sarkozy coûte 2,2 millions d’euros par an à la collectivité ! Que dire de Giscard d’Estaing encadré par 12 serviteurs payés par l’Etat ?

(voir ici)  www.latribune.fr/actualites/economie/france/20150128trib86bcce70f/valery-giscard-d-estaing-le-plus-couteux-des-anciens-presidents.html

Et on stigmatise les bénéficiaires du RSA? Si vous avez vu, depuis 20 ans, une amélioration du pouvoir d’achat en France, et bien, passez votre chemin ! La liberté d’expression m’autorise à donner mon avis. Nicolas Sarkozy a été éjecté, ainsi qu’Alain Juppé. Les gens veulent du changement avec François Fillon ! C’est une plaisanterie? Il a été 1er Ministre sous Sarkozy ! C’est donc la même politique que l’ancien président, l’austérité en plus. Il est porté par les médias. Ne votons plus pour ceux qui ont échoué contre le chômage, échoué à éradiquer le terrorisme… Soyons exigeants et sans pitié avec les candidats et n’oubliez jamais qu’un jour viendra où les gens comprendront que les dictateurs ne sont pas ceux qu’on a toujours désigné du doigt, pour cacher les vrais coupables !




« Anciens sujets Nouveaux sujets »


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 1619 articles | blog Gratuit | Abus?