• Compteur de visites

  • Pages

  • Blog officiel de Mickaël Paitel, auteur de romans

    Cet espace a été créé le Dimanche 7 Décembre 2008 par Mickaël Paitel, auteur de romans policiers. (c) 2008/2017 _________________ Pourquoi avoir choisi ce nom, electron libre ? Une chanson de CharlElie Couture dont voici un extrait du texte, m'a inspiré: "Je suis un électron libre plein de contradictions, de la chaîne humaine je suis un maillon, indocile en désobéissance j'ai l'âme en résistance, j'connais pas les codes, j'ai d'autres valeurs ou plutôt les miens sont pas les leurs". Album : Newyorcoeur. (2006) Titre : L'emmerdeur. Label : Wagram. Les photos sont en majorité prises par l'auteur. Si, par hasard, une de vos image vous appartenait, je m'engage à la supprimer à votre demande. (c) Création et textes: Mickaël Paitel, auteur breton référencé sur K-Libre.
  • Archives

  • Spam Blocked

  • Mickaël Paitel

Chronique d’un livre de Christelle Morize, Nuits Macabres tome 1

screenshot002.jpg

J’attire le lecteur sur le fait que l’histoire se déroule en 2 volets.

Ce livre de 306 pages laisse le suspense en suspend. Le tome 2, en cours d’écriture, finira le récit.

Je vais, de temps à autre, chroniquer mes lectures, car un auteur est aussi un lecteur. Je viens de lire le roman “Nuits Macabres” de Christelle Morize.

L’histoire :

Nul n’est à l’abri d’une terrible légende enfouie par nos pères.

Trois étudiants en journalisme décident de faire leur enquête-reportage sur l’un des édifices les plus anciens de Lorraine, la Cathédrale Saint-Etienne de Toul. Les jeunes imprudents vont descendre dans une crypte secrète et franchir une limite jusqu’alors interdite. Leur curiosité va libérer un monstre immonde de sa prison. Chaque nuit, depuis lors, un homme est retrouvé mort, à moitié dévoré. La ville de Toul vit dans une tourmente insupportable. Les habitants parlent d’ombres gigantesques qui sillonnent l’épais manteau de la nuit. Une enquête qui s’annonce sous de mauvais auspices pour le lieutenant Benjamin Delavaut qui semble dépassé par les événements.

Mon avis :

Dans ce roman, qui se déroule à Toul, il est question de mystères, de sorcières et de gargouilles tirées de leur long sommeil, perdues au fond d’une crypte, sous la cathédrale.

Quelle imagination que celle de l’auteure !

Tout y est, une intrigue, des policiers qui s’entendent plus où moins bien, du mystère, du fantastique, une femme rousse et étrange… Si je n’avais compris qu’à la fin du livre, que celui-ci aurait une suite, je ne l’aurais pas acheté. Je n’aime pas les récits sous la forme de tomes. Je veux lire un livre avec un début et une vraie fin ! Cela se fait beaucoup chez certains auteurs, proposer des romans avec la saison 1, la saison 2…

Ce roman est disponible sur Amazon.




« Anciens sujets Nouveaux sujets »


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 1626 articles | blog Gratuit | Abus?